Livre d'Or

Paris, le 30 décembre 2009

Chère Madame,

J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que j'ai décidé, par un décret qui sera publié dans les prochains jours au Journal officiel, de vous nommer au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur.

Cette prestigieuse distinction, que j'ai tenu à vous décerner sur la réserve présidentielle, récompense votre engagement fidèle au service de la France. Elle vient couronner votre dévouement et votre brillant parcours.

Aussi, je suis très heureux de vous adresser à cette occasion mes félicitations les plus vives et les plus sincères.

Je vous prie d'agréer, chère Madame, l'assurance de mes respectueux hommages.

Nicolas Sarkozy
Président de la République Française

Montpellier, le 7 janvier 2010

Madame,

Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2009, vous avez été nommée au grade de chevalier de l'ordre national de la Légion d'Honneur.

Je vous adresse à cette occasion, mes plus vives félicitations.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

Claude Baland
Préfet du Languedoc-Roussillon
Préfet de l'Hérault


Paris, le 14 janvier 2010

Madame la Présidente,

Vous venez d'être nommée Chevalier de la Légion d'Honneur par décret de Monsieur le Président de la République, Grand Maître des Ordres Nationaux.

J'ai l'honneur de vous adresser à cette occasion mes vives félicitations.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, l'expression de mes respectueux hommages.

Général Jean-Pierre Kelche
Grand Chancelier de la Légion d'Honneur

Paris, le 25 août 2010

Chère Madame,

Vous avez bien voulu me convier à la cérémonie au cours de laquelle Madame Simone Veil vous remettra les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur, le mercredi 29 septembre prochain, salon Napoléon au Palais du Luxembourg.

Permettez-moi de vous adresser mes plus sincères félicitations pour cette distinction.

Je vous prie d'agréer, Madame la Présidente, l'expression de mes respectueux hommages.

Gérard Larcher
Président du Sénat

Paris, le 29 septembre 2010

En souvenir de votre Légion d'Honneur, avec tous mes voeux.

Simone Veil
Académie Française

Paris, le 8 septembre 2010

Madame,

Vous avez bien voulu m’inviter à la cérémonie au cours de laquelle Madame Simone Veil de l’Académie Française, vous remettra les insignes de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, le mercredi 29 septembre au Palais du Luxembourg. Je vous en remercie.

Avec mes félicitations pour cette décoration méritée, je vous prie à nouveau de recevoir, Madame, mes respectueux hommages.

Bernard Accoyer
Président de l’Assemblée Nationale

Montpellier, le 8 septembre 2010

Madame,

Vous avez bien voulu me convier à la cérémonie donnée en votre honneur au Palais du Luxembourg, le 29 septembre prochain au cours de laquelle vous seront remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur et je vous en remercie.

Je tenais à vous exprimer toutes mes félicitations pour cette distinction qui rend hommage à votre dévouement dont vous avez toujours su faire preuve et au rôle déterminant que vous jouez dans le domaine de la santé.

En vous renouvelant mes chaleureux compliments, je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sincères salutations.

Hélène Mandroux
Maire de Montpellier

Paris, le 15 mars 2010

Chère amie,

Avec un grand retard mais beaucoup de sincérité, je tiens à vous offrir toutes mes félicitations à l’occasion de cette nomination dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Bien cordialement.

Jacques Godfrain
Ancien Ministre
Membre Honoraire du Parlement
Député suppléant de l’Aveyron


Vals les Bains, le 17 aout 2010

Madame,

C’est avec un très grand plaisir que j’ai pris connaissance de votre récente nomination en qualité de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Je tenais à vous féliciter très sincèrement pour cette distinction qui rend ainsi hommage à votre engagement quotidien et à vos qualités professionnelles et personnelles unanimement reconnues de tous.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos activités et vous assure de mes meilleures sentiments.

Avec mes félicitations.

Jean-Claude Flory
Député Maire de Vals les Bains

Paris, le 30 Aout 2010

Son excellence, Monsieur Abdou Diouf s’excuse mais il ne pourra être présent à la réception offerte le 29 septembre à 18H pour la remise de Légion d’Honneur à Madame Marie Laure Anselme-Martin Piglowski.

Avec sa considération distinguée.

Francine Bolduc
Secrétariat Particulier du Secrétaire Général à la Francophonie

Montpellier, le 1er septembre 2010

Chère Amie,

Je vous félicite à nouveau pour ce remarquable et sympathique travail pour la Fondation et donc pour nous … bonne remise …. Et bonne fête.

Bien cordialement.

Joël Bockaert
Professor University Montpellier I
Director of IGF – Institute of Functional Genomics


Paris, 14 Septembre 2010

Chère Marie-Laure,

Je tiens tour d’abord à vous féliciter pour cette distinction que vos méritez amplement.

Bien amicalement.

Monique Canto Sperber
Directrice Ecole Normale Supérieure

Carry le Rouet, le 25 aout 2010

Madame,

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour cette distinction amplement méritée. Distinction qui marque votre dévouement et votre efficacité pur les grands causes humanitaires.

J’ai pour ma part pu en apprécier l’importance lors de notre collaboration dans le cadre de la Fondation pour la Recherche Médicale et je me réjouis que la République le reconnaisse aujourd’hui en vous remettant les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par l’intermédiaire de Madame Simone Veil.

Bien cordialement à Vous.

Jean-Paul Louveau
Ancien Directeur Général de "Midi Libre" et "Le Monde"


Palavas les Flots, le 20 aout 2010

Madame,

Au nom du Conseil d’Administration de l’OMEM, je voulais vous adresser toutes nos félicitations pour cette reconnaissance envers vos engagements.

Avec mes sentiments les meilleurs.

Hervé Durand
Président de l'Œuvre Montpelliéraine des Enfants à la Mer

Saint-Aunes, le 7 septembre 2010

Madame,

Je vous remercie pour votre invitation à l’occasion de la cérémonie de remise de l’insigne de chevalier dans l’ordre de la Légion d’ Honneur et je tenais très sincèrement à vous féliciter.

Marie-Thérèse Bruguière
Sénateur Maire de Saint Aunès

Nîmes, le 30 aout 2010

Yvonne Courtès et sa famille avec leurs très affectueuses félicitations.

Paris, le 29 septembre 2010

A ma chère filleule Marie-Laure,

Merci à toi de m’avoir fait partager ce moment inoubliable aux cotés de cette grande dame de l’Humanité, Madame Simone Veil qui t’a remis la Légion d’Honneur.

Ton parcours associatif au service des plus démunis méritait cet immense honneur. Avec toute mon admiration et mon amitié Fidèle.

Geneviève et Jean Celant

Palavas les Flots, le 29 septembre 2010

Marie-Laure,

Je te renouvelle ma fierté de te voir honorée. Toutes mes félicitations.

Christian Jeanjean
Maire de Palavas les Flots
Ancien Député de l'Hérault


Paris, le 29 septembre 2010

Félicitations pour la remise de cette décoration tant méritée à la lecture de votre parcours si complet et illustré de dévouement.

Merci de m’avoir convié à cet instant inoubliable.

Maître Franck Gardien

Paris, le 29 septembre 2010

Merci de m’avoir conviée à cette remise de Légion d’Honneur.

Félicitations pour cette décoration si méritée.

Marie-Laure Blanc
Interprète. Consultant.

Cornet Chehwan, le 29 septembre 2010

Toutes nos félicitations heureuses et émues. Nous sommes présents par le coeur et la pensée.

Sakina & Antoine Zoghbi
Joumana Piglowski Zoghbi


Montpellier, le 19 octobre 2010

Marie Laure,

Ces quelques lignes, avec retard, pour te dire que Marie Hélène et moi sommes très heureux de cette distinction qui t’est attribuée. Ton engagement, ta personnalité toujours à l’écoute, toujours ouverte, constructive sont un exemple pour nous tous, à une période où les réflexes sont plutôt au repli, aux peurs de l’avenir, au statut quo.

Te dire aussi que voir le nom de la personne qui te la remet ne peut nous laisser que muets de respect et d’admiration !

Simplement bravo.

Laurent Dufoix

Montpellier, le 3 novembre 2010

Bonjour Marie Laure.

Toutes mes félicitations pour cette nomination dans l'ordre de la Légion d'honneur qui honore notre comité régional de la FRM;
une distinction bien méritée pour tant d'actions menées et d'énergie dépensée au service des autres et de la recherche médicale.

Avec mes sentiments les meilleurs.

Emmanuel Mambré

Montpellier, le 3 novembre 2010

Bravo pour votre élévation bien méritée au grade de chevalier !
Bien à vous

Marcelle Masardo

Montpellier, le 3 novembre 2010

Bravo Marie-Laure : belle récompense.

Marie-Françoise Anglès

Paris, le 12 octobre 2010

Chère Madame,

Magnifique photo.
Et quelle émotion, pour vous et votre famille, que cette remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur par une grande Dame, telle que Simone Veil.

Pour ma part, j’ai été particulièrement sensible à votre sympathique et amicale invitation.
En vous renouvelant toutes mes félicitations, et celles de la SEMLH, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes respectueux hommages.

Général (2s) Alain Picard

Paris, le 20 octobre 2010


Bonjour Marie-Laure,

Tous mes remerciements pour cette photo et surtout le souvenir ému de cette belle cérémonie.

Bien amicalement


Corinne Raquil

Nice, le 23 octobre 2010


Chère Marie-Laure,

Dans l'exercice de ton métier, pharmacien, puis plus tard, alors que tu aurais pu t'adonner tranquillement à la peinture, je t'ai toujours connue non seulement sensible aux soucis et malheurs d'autrui mais surtout efficace pour lui venir en aide.

Quelle joie pour moi de voir ton action ainsi reconnue, et que Simone Weil, symbole de la femme libre, courageuse, combattante et active de notre jeunesse, te remette cette décoration, ajoute à mon bonheur de te voir honorée.

Avec toute mon amitié,


Hélène Orzalési-Mucchielli

Miramas, le 19 octobre 2010


Ma chère Marie-Laure,

Ce courriel pour vous féliciter à de nombreux titres :
  • Vous avez bien mérité la distinction dont vous avez été l’objet et la décoration qui vous a été remise sera, nous en sommes surs, portée avec dignité,
  • Vous avez associé à la cérémonie vos enfants qui ont facilité vos activités, et continuent à le faire, et cela constitue une vibrante affirmation de votre foi à la famille en tant que cellule de base de notre Société,
  • Vous avez choisi des autorités laïques et le cadre prestigieux du Sénat pour la cérémonie montrant votre attachement aux valeurs démocratiques actuellement souvent décriées.
Jacques et Françoise de Champeaux

Paris, le 16 novembre 2010


Chère amie,

Dans le cadre historique et prestigieux de la salle des drapeaux du palais du Luxembourg, j'ai assisté avec une réelle émotion à votre distinction par l'admirable madame Simone Veil.

Emu par l'énoncé des engagements qui vous ont valu cette légion d'honneur, par votre humilité à partager ces mérites avec vos parents, par la fierté dans le regard de vos enfants.

Je tiens encore à vous féliciter et à vous remercier de m'avoir permis de partager ce grand moment avec vous.

Trés cordialement


Yves Gary

Paris, le 25 octobre 2010


Bravo pour cette amitié avec Simone Veil et pour votre décoration.
Bien affectueusement


Maudy Piot

Facebook, octobre 2010

Différents soutiens sur Facebook :

  1. Haythem Benna (Tunisie) : Chez nous, on dit MABROUK !
  2. Assia Arsalane (Maroc) : Congrats Hervé !! Et bonne continuation à vous deux..
  3. Marie Le Masne Chambeiron (France) : Félicitation à vous, cela récompense une vie passée au service des autres.
  4. Chassonnerie Chantal (France) : Félicitation à toi. Cela est bien mérité.
  5. Mouna El Khal Letaeif (Tunisie) : Félicitations :)
  6. Marie-hélène Laurant (France) : Félicitations c'est mérité.
  7. Denisse Ayala (Equateur) : Félicitations Hervé pour ta mere et ta famille!!
  8. Rabe Marius (Madagascar) : Félicitations!
  9. Aurélie Roux (France) : Félicitations, Marie-Laure pour votre reconnaissance nationale, vous l'avez amplement mérité!
  10. Younès Lahlou (Maroc) : Félicitations...pour toi et toute ta famille..
  11. Raphaelle Mellini (France) : Félicites la de ma part!!
  12. Octavian Gheorghiu (Roumanie) : Mabrouk!! impressive !!
  13. Marilys Hatem (Liban) : Mabrouk!!!! :-))
  14. Marie Noyer (France) : Quelle famille! Félicitations!
  15. Marie France Texier-Busuttil (France) : Toutes mes compliments pour cette distinction et surtout, pour tout ce que tu fais.
  16. Haja Salomé (Madagascar) : Toutes mes Félicitations!
  17. Bérengère Menet (France) : Toutes mes félicitations!!!!
  18. Myriam Benna (Tunisie) : Toutes mes félicitations…
  19. Alexis Grégoire (France)
  20. Armelle Peyraud (France)
  21. Arnaud Paciel (France)
  22. Aziz Francis (Liban)
  23. Bweso Kuzabidila (République Démocratique du Congo)
  24. Carole Ranc (Cameroun)
  25. Elisabeth Torrent (France)
  26. Emilie Paramelle (France)
  27. Hervé Piglowski (France)
  28. Jehane El Daher Matta (Liban)
  29. Jihane Elhaddadi (Maroc)
  30. Joëlle Comair (Liban)
  31. Lysiane Chargé (France)
  32. Mathieu Acker (France)
  33. Raissa Haribou (Comores)
  34. Rizwan Hasan (Emirats Arabes Unis)
  35. Ryadh Bensaad (Algérie)
  36. Sandra Badreddine (Liban)
  37. Sébastien Vergara (France)
  38. Sophie Parant (France)
  39. Thierry Sandjivy (France)